Le décrochage scolaire : Eléménts d'analyse du dispositif ANI

Publié le par AZDIA

 

Le décrochage scolaire: Approche multidimensionnelle d'un phénomène social

 

Contexte

1. Approch...

2. Premiers...

3. Identi...

4. Quelques

5. Analyse...

 

Contexte

Dans le cadre du dispositif ANI (accord national interprofessionnel du 07  avril 2011), il a été prévu l'accompagnement (par les Missions locales, Pôle Emploi et l'APEC) de décrocheurs, âgés entre 16 et 25 ans ayant quitté prématurément le système scolaire.

Cet accompagnement renforcé- d'une durée maximum de 18 mois- a pour objectifs principaux le retour à l’éducation nationale, l’orientation vers une formation qualifiante et/ou l’accès à l’emploi durable (CDD de plus de 6 mois, CDI).

Le présent document constitue une première analyse des caractéristiques des décrocheurs et une identification... que quelques pistes d’action. Cette analyse porte donc sur la période du...

 

1) Approche méthodologique

 

Compte tenu du fait que le décrochage scolaire résulte....

 

Approche psychosociale parce qu’il s’agit...

L’accompagnement sera donc, de fait, individuel avec prise en compte de la dimension psychosociale.

 

Approche...

 

Nous préconisons donc une démarche méthodologique consistant :

 

I) à élaborer....

II) à ..., et

 

III) à ...4

 

2) Premiers...

 Toutefois,  une « opération prévention du décrochage » ...

 

3) Ident...

 

4) Quelques...

 

 

En guise de conclusion...........................

A venir : Le décrochage scolaire : outils de prévention !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
DÉCROCHAGE SCOLAIRE DES GARÇONS:SYNDROME D'ABSALOM.fermaton.overblog.com
Répondre